Offrir un carnet fait main, Commander un livre unique calligraphié, une couverture

LIVRES ET CARNETS DU LUBERON

livres d’or, albums photos, carnets de voyage, carnet personnel

Julie Monta, relieuse, et Bernard Vanmalle, calligraphe, se sont associés pour développer une collection de livres et de carnets blancs mêlant leurs deux savoir-faire. Bernard crée de grandes encres mêlant des gestes graphiques très variés et utilisant des encres végétales de sa fabrication. Ces grandes feuilles sont ensuite découpées par Julie pour façonner des couvertures créatives et constituer une collection de six modèles :
  1. petits cahiers. format 10x15cm, cousus main
  2. grands cahiers, format 15×21,5cm, cousus main
  3. carnets en reliure japonaise, format 17x11cm. Reliure cousue avec motifs géométriques
  4. petites reliures coptes, format 19×14,5cm
  5. grandes reliures coptes, format 28,5×21,5cm, à l’italienne ou à la française.
La reliure copte est une reliure sans dos qui permet une ouverture complète de la double page pour présenter son contenu ; la couture apparente et les couleurs des cahiers créent un camaïeu d’un bel effet.
Chaque objet est unique et constitue en soi une petite œuvre d’art réalisée à quatre mains. Il représente un cadeau de valeur à tarif abordable qui peut servir à différents usages. Les cahiers peuvent accueillir pensées, dessins et poèmes quand les reliures coptes peuvent servir d’albums photos, d’herbiers ou de carnets de voyages,…

Julie MOnta : filedonc@riseup.net

Page créations livres : http://www.vanmalle.com/carnet-de-reve/

carnet livre fait main carnet livre fait main carnet livre fait main carnet livre fait main

UN LIVRE unique CALLIGRAPHIÉ, un objet d’exception

D’autre part, il crée également des livres entiers.
Par exemple, une personne avait écrit un conte pour sa filleule et voulait une écriture qui fasse conte de fée. En utilisant une anglaise simple, du brou de noix en guise d’encre, une plume sergent major qui fait une écriture enfantine, le tout sur du beau papier teinté pour lui donner un aspect ancien. Julie Monta, relieuse, a créé une couverture en cuir vieilli. Le tout donnait vraiment la sensation d’un ouvrage sorti du temps et le client ainsi que sa filleule sont tombés sous le charme d’un objet qui restera longtemps dans leur famille…
Autre exemple, le Monastère orthodoxe St Michel du Var a commandé un évangéliaire pour l’utiliser lors de leurs rituels. Le livre a été en partie imprimé, illustré de lettrines, relié et enfin, couvert par une couverture en métal repoussé fabriqué en Biélorussie…
Afin d’établir un devis, il faut imaginer une mise en page selon votre souhait. Postez votre texte à l’adresse suivante :  vanmalle@orange.fr et l’artiste vous enverra un devis individualisé.
Il est possible de reproduire l’original avec un copieur laser couleur artistique à des tarifs similaires à ceux d’un imprimeur… Vous pouvez donc offrir plusieurs exemplaires de livre d’art avec une qualité exceptionnelle de reproduction et à un coût moindre.
DES COUVERTURES DE LIVRE
Bernard Vanmalle a réalisé plusieurs couvertures de livres pour des particuliers et pour des éditeurs. Il a notamment créé une collection de poésie latino américaine pour les Edts Villa Cisneros basée sur des motifs archaïques. Son travail repose sur une lecture approfondie de l’œuvre et une transcription qui tâche d’exprimer son sens profond de façon décalée.

carnet livre fait main carnet livre fait main carnet livre fait main carnet livre fait main